Vous avez pour projet d’agrandir votre maison et d’aménager vos combles ? Quelle excellente idée ! Mais quel plancher choisir ? Ce n’est pas évident d’entreprendre des travaux de rénovation seul. La Maison des Travaux de Soissons fait un petit état des lieux de la situation avec vous.

 

Un plancher renforcé

 

Vous souhaitez aménager vos combles, et un plancher est déjà présent. Pour garantir votre sécurité et s’assurer que le plancher de vos combles pourra supporter le poids des cloisons comme celui du reste de vos aménagements, veillez à la solidité des solives. 

Pensez à placer une couche d’isolant phonique et thermique entre chaque solive. Puis, clouez les lambourdes sur les solives, à la perpendiculaire. Votre plancher viendra ensuite se poser sur les lambourdes. Ne vous lancez pas seul ! Faites appel à un professionnel qui sera en mesure d’examiner l’état de votre plancher existant, et de lui apporter les rénovations nécessaires.

 

Voici les solutions qui s’offrent à vous pour rénover le plancher de vos combles aménagés :

 

Un plancher de dalles en aggloméré est une option peu onéreuse. Vous avez ensuite pléthore de choix quant au revêtement de ce plancher : moquette, linoléum ou parquet flottant, pourquoi pas !

 

Un plancher en bois massif. Sa pose est délicate et les mesures prises doivent être précises, mais il se suffit à lui-même. Pas besoin de revêtement supplémentaire !

 

Vous agrandissez votre intérieur en aménageant vos combles, et vous avez besoin d’aide pour inspecter votre plancher. Romaric Bétrémieux et La Maison des Travaux de Soissons sont à votre disposition pour répondre à vos besoins, établir une proposition adaptée aux spécificités de votre logement. N’hésitez plus et contactez le 06 75 69 46 76.