Le papier peint panoramique se présente sous la forme d’une fresque géante. Si vous avez envie de grandeur et que vous souhaitez attribuer un thème précis à votre salon ou votre chambre, il est à choisir.

 

  • Comment le définir ?

Le papier peint panoramique est un papier à poser en une fois qui va représenter un décor de rêve ou une photo design. Ce papier a pour but d’habiller un coté de la pièce en forme de trompe l’œil.

 

  • Comment le choisir ?

Le choix d’un papier peint panoramique doit être fait en fonction d’un certain nombre de critères que vous devez prendre en compte :

- Le type de matériau : l’intissé est un papier plus épais qui permet d’être décollé et reposé facilement en cas d’erreur. De plus, il se déchire moins facilement lorsqu’il est humidifié, c’est le plus facile à poser.

Un autre type de matériau est la toile textile qui s’avère plus épaisse avec des grammages pouvant allez jusque 230 gr/m². La toile textile est particulièrement pratique pour sa haute résistance et sa facilité de pose.

- La taille : il faudra prendre les mesures de votre mur afin de vous assurer que la taille de celui-ci est compatible avec la taille du papier peint.

- La pose du papier : un papier peint qui s’applique de façon traditionnelle à l’aide d’une colle pour papier peint ou un papier peint autocollant.

- L’entretien : il est conseillé de prendre un papier lavable et lessivable avec une éponge humide pour garder la bonne teneur des couleurs du papier et d’appliquer un traitement anti UV sur le papier pour éviter que le dessin ne perde en intensité dans le temps.

 

  • A quel prix ?

Vous pourrez vous procurer du papier peint panoramique dans les magasins de bricolage, les magasins spécialisés dans la vente de papier peint ou sur des sites internet.
Si vous souhaitez appliquer du papier peint panoramique, vous allez devoir prévoir un budget plus important qu’un papier peint classique : vous devez compter entre 200 et 600 € en moyenne pour recouvrir un mur, selon la qualité du papier et sa dimension.

 

  • Quelles sont les différents styles ?

- Le papier peint panoramique 3D : la technique d’impression numérique permet des effets visuels convexes et concaves pour donner l’illusion d’un effet 3D. 

- Le papier peint panoramique paysage : un très beau papier panoramique qui peut apporter l’illusion d’une forêt dense ou encore d’un plan d’eau agréable et reposant. 

- Le papier peint panoramique intissé florale : avec ce papier peint qui illustre la nature et les fleurs c’est le moment de donner à votre intérieur son côté écologique et agréable.

- Le papier peint panoramique carte du monde : la qualité de finition reste un élément incontournable de ce papier peint panoramique avec une haute définition et un piqué d’image très réaliste.

- Le papier peint panoramique pierre : c’est l’effet trompe l’œil qui permet une rénovation en quelques heures de votre pièce. Avec un visuel très précis et une impression haute définition, ce papier reprend l’illusion d’un mur en pierre avec les effets d’ombre.

- Le papier peint panoramique aquarelle : c’est avec une peinture géante représentant une nature agréable que vous mettrez facilement en valeur une pièce de votre maison.

 

Un changement de décoration, Romaric Bétrémieux votre courtier de La Maison Des Travaux de Soissons/Laon est là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.