Créer des espaces séparés dans une petite surface ou tout simplement pour apporter une touche déco, un cachet à la pièce, c’est simple et facile à faire grâce aux cloisons amovibles. Pas besoin de faire de travaux pour ces aménagements !

 

  • Dans quelle pièce ?

Vous pouvez installer une cloison amovible dans toutes les pièces de la maison.

La cuisine : optez pour une cloison amovible style verrière, parfait pour séparer subtilement la cuisine de la salle à manger ou du salon.

La suite parentale : une cloison amovible vous permettra de créer une pièce d’eau dans la chambre.

La salle de bains : elle sera pratique pour séparer les toilettes de la salle de bains.

Le studio : elle permettra de séparer la pièce en deux parties.

 

  • Quel type de cloison amovible ?

La verrière : en fer forgé, aluminium ou bois, elle permet d’apporter de la luminosité à une pièce trop sombre.

Le claustra : dont l’aspect ajouré permet de laisser passer la lumière.

La porte coulissante : ce panneau se déplace le long d’un rail. Pratique pour gagner de la place.

3 styles différents :

- la cloison japonaise laisse plus ou moins passer la lumière selon l'opacité du papier, légère et esthétique, elle apporte un côté zen à votre intérieur ;

- la cloison vitrée va embellir votre intérieur et va délimiter tout en douceur un espace (coin dressing dans une chambre, coin douche dans une salle de bains ou coin bureau dans un salon) ;

- la cloison amovible permet d’ouvrir ou fermer la pièce comme vous le souhaitez.

Les meubles malins : penderies, dressings ou encore bibliothèques peuvent permettre de séparer les pièces tout en joignant l’utile à l’agréable.

La cloison végétale : créer une cloison végétale en guise de séparation, vos plantes seront enfin mises en valeur ! Petit conseil : variez les tailles de pots pour rompre la monotonie et privilégiez les plantes dépolluantes telles que le chlorophytum, l'azalée, les ficus et les fougères.

 

  • Quelle fixation choisir ?

Fixation par vérins : deux vérins prennent en tenaille la cloison, entre le sol et le plafond. Il suffit de placer le premier vérin coté plafond et régler ensuite celui du bas afin d'ajuster la hauteur.

Fixation sur rail coulissant : on installe le rail, fourni avec la cloison, en perçant le plafond. Ainsi, la cloison coulisse sur son rail comme les portes d’un dressing.

Vous souhaitez séparer des pièces, Romaric Bétrémieux, votre courtier de La Maison Des Travaux de Soissons/Laon est là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.