La porte verrière permet d’apporter de la luminosité dans une pièce tout en la cloisonnant et en créant un espace supplémentaire.

Dans la décoration, la verrière est indémodable !

Si l’acier est le matériau le plus onéreux, il est également le plus robuste et le plus authentiquement de style industriel. Thermolaqué, l’aluminium est le moins cher. Le bois, que vous pourrez peindre, diffusera une agréable touche naturelle dans la pièce. Divers systèmes de fermeture existent : à béquilles, à rouleaux, à aimants ou à poignées.

Si vous souhaitez obtenir quelque chose de plus personnalisé, optez pour du sur-mesure. Cette solution, un peu plus onéreuse, se révèle un véritable investissement en matière d’esthétisme et d’aménagement intérieur.

Voici les différents types de portes verrières :

 

  • La porte verrière coulissante

Idéale pour les petits espaces, elle sera parfaite pour un appartement. Celle-ci a l’avantage d’économiser de la place et même quand elle est ouverte. Elle est en plus moderne et facile à installer et à utiliser. Cette porte verrière vous garantira un confort d’utilisation optimale.

Elle est très tendance actuellement.

Le rail peut être caché par un habillage acier ou visible pour apporter un véritable style industriel à votre intérieur.

L’ouverture se fait par une poignée de tirage en acier ou un passe-doigt qui s’incorpore parfaitement à votre verrière.

Entre la salle de bain et le coin nuit d'une suite parentale par exemple.

 

  • La porte verrière battante

Cette verrière à la manière d'une porte pleine, la version vitrée se ferme avec une poignée et serrure classiques ou se pousse et se clipse grâce à une serrure à rouleau ou un aimant.

Son ouverture à battant permet d’isoler l’espace de l’entrée tout en permettant de circuler facilement entre les pièces.

 

  • La porte verrière double battante

Pour les verrières qui servent de séparation dans une grande pièce et qui sont très imposantes, il est préférable d’opter pour une porte double battant. C’est chic, simple, mais moderne en même temps.

Idéale pour fermer une entrée.

 

  • La porte verrière accordéon

Elle permet d’ouvrir la totalité de la fenêtre et assure la continuité entre la cuisine et la salle à manger.

Les fermetures de verrières accordéon permettent d’ouvrir 3 à 6 vantaux. Ces vantaux sont guidés par des rails invisibles situés dans la verrière. Leur ouverture à 90° permettent de réaliser un véritable espace de circulation.

Une solution pour délimiter l'espace de vie et l'espace nuit dans un studio ou un loft.
 

Un changement de décoration, Romaric Bétrémieux, votre courtier de La Maison Des Travaux de Soissons/Laon est là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.