Une cuisine en L est tout simplement une cuisine d’angle. Cette forme peut convenir aux cuisines moyennes comme aux grandes, aux cuisines fermées comme aux cuisines ouvertes. Lorsque l’on aménage une cuisine en L, afin qu’elle soit fonctionnelle, il faut garder en tête le triangle d’activité. C’est à dire que l’accès des 3 pôles suivants doit être fluide : le stockage, la préparation-cuisson, et le lavage. Libérer l’accès au plan de travail reste la priorité absolue ! La question qui se pose alors pour une cuisine en L est la suivante : que faire de l’angle ? La Maison des Travaux de Soissons esquisse quelques éléments de réponse.

 

L’évier placé dans l’angle

 

Pour placer un évier dans l’angle, il faut un évier spécifique. Bac carré ou bac rond, mono cuve ou double cuve, c’est à vous de voir. Avec l’évier placé dans l’angle, pas de perte d’espace. Votre plan de travail a toute sa place à côté. Et pourquoi ne pas installer une petite plante derrière le mitigeur ? Elle sera à l’endroit idéal pour se faire arroser !

 

 L’angle pour le rangement

 

Avec des meubles bien pensés, vous pouvez utiliser l’angle comme grand espace de rangement. Un placard d’angle avec un tourniquet, un grand tiroir placé dans l’angle séparé par des compartiments, ou encore des plateaux tournants intelligents qui contrairement aux anciens carrousels utilisent l’espace en profondeur. On n’arrête pas le progrès !

 

L’angle pour l’espace cuisson

 

Plaque de cuisson rectangulaire et hotte tube ? L’angle peut tout à fait accueillir un espace cuisson. Un professionnel vous recommandera les équipements les plus adaptés à votre cuisine en L.

 

Et enfin, autre option possible pour utiliser votre angle, pourquoi pas une poubelle de tri sélectif ?

 

Pléthore de possibilités d’aménagements pour une cuisine en L ! Romaric Bétrémieux et La Maison des Travaux de Soissons ont hâte de découvrir votre espace et de partager avec vous leurs idées ! N’attendez plus et contactez le 06 75 69 46 76.