L’espace sous l'escalier peut être optimisé pour créer des rangements, installer une bibliothèque, un coin bureau ou des toilettes. Plus aucun mètre carré de perdu avec un rangement sous escalier bien pensé ! Fermés ou ouverts, les rangements sous escalier s’adaptent à l’infini à toutes vos envies ! Voici 6 astuces de rangements pour vous inspirer !
- Un coin bureau
Trouver un espace pour installer un bureau dans la maison n'est pas toujours chose facile. Un espace sous escalier possède en effet tous les atouts pour installer un bureau agréable.
Vous installez des étagères, une table et une chaise et en plus, pas besoin de ranger votre bureau, il vous suffira de fermer la porte coulissante pour le dissimuler des regards !
- Des rangements sur-mesure
Le dressing est un très bon choix d’occupation de l’espace sous un escalier, surtout s’il se trouve dans l’entrée. La profondeur des marches permet d’adapter une armoire pour ranger vos manteaux et vous pouvez ajouter des meubles ou des casiers adaptés pour le rangement des chaussures.
- Des toilettes
L’aménagement le plus répandu mais aussi le plus pratique consiste à installer les toilettes sous l’escalier. Cette pièce ne demande pas beaucoup de mètres carrés ni une hauteur sous plafond très développée pour être confortable.
- Une cave à vins
L’espace sous escalier peut vous permettre d’exposer vos plus belles bouteilles en installant des caves à vins.
- Un coin lecture
Une méridienne, quelques étagères pour exposer tous vos livres et une bonne lampe et le tour est joué pour créer un petit coin lecture.
- Un coin TV
Votre escalier se trouve dans le séjour, créer une niche pour accueillir un meuble TV assez grand pour un écran ainsi vous gagnez de l’espace dans votre salon.
Envie de rangement sous votre escalier, Romaric Bétrémieux, votre courtier de La Maison Des Travaux de Soissons/Laon est là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet en vous faisant bénéficier de son réseau de professionnel.