Le propriétaire d’un local professionnel rencontrant des difficultés pour trouver un locataire, a décidé d'engager quelques travaux d'amélioration de son intérieur, en tenant compte des réclamations faites par les intéressés.
Le bien, aujourd'hui fraîchement rénové, restait inoccupé car son état ne répondait pas pleinement aux attentes des candidats à la location. La demande était donc d’intervenir rapidement et efficacement sur les points essentiels pour rendre le local plus attractif, conforme aux normes, et permettre une mise en location plus rapide.
Nous avons concentré les travaux sur les indispensables :
Doublage des murs de la pièce principale par contre-cloisons collées, avec finition par bandes. L'entrée se faisant directement dans cette pièce, l'état d'origine des murs ne laissait place à aucune projection.
Pose d’un plafond suspendu en dalles démontables pour un rendu propre et fonctionnel. Le plafond avait été démoli, ou simplement retiré par les anciens locataires. Il n'y avait donc plus de plafond en bon et du forme, et donc plus de points lumineux.
Rattrapage des pièces secondaires par bandes et deux passes d’enduit. Rails et placo avaient pour certains été posés à l'envers.
Remise en conformité complète de l’installation électrique, garantissant sécurité et conformité réglementaire. Avec :
Remplacement de deux fenêtres (cuisine et bureau) en rénovation, avec conservation des anciennes persiennes pour respecter l’existant.
Travaux ciblés et pertinents : uniquement l’essentiel, pour un budget optimisé.
Mise en valeur immédiate du local : finitions propres, aspect professionnel et attractif pour les visites.
Conformité et sécurité : électricité totalement remise aux normes.
Gain de temps pour la location : un local prêt à l’emploi, plus séduisant pour de futurs locataires, dans lequel il est plus naturellement simple de s'y projeter
Humidité, moisissures, odeurs persistantes... Ce trio infernal s'invite...